Comment les journaux ont réagi au limogeage de Koeman par Barcelone

Ronald Koeman fait la une des journaux en Espagne après avoir été démis de ses fonctions d’entraîneur de Barcelone à la suite d’une défaite 1-0 au Rayo Vallecano mercredi.

Ce n’est pas une décision surprenante des géants catalans, même si de nombreux supporters se demanderont ce qui a pris si longtemps à Joan Laporta and Co..

Les journaux sont pleins de Koeman bien sûr jeudi.

La première page de Mundo Deportivo est déjà tournée vers l’avenir. « Xavi pour Koeman » est le titre avec une photo des deux hommes. MD semble assez confiant que Xavi prendra le relais du Néerlandais une fois son départ d’Al Sadd négocié.

Chez Sport, tout tourne autour de Dutchman qui a la une pour lui tout seul. « Koeman Fired » est le titre affiché en bas de la page.

Le quotidien catalan mentionne également comment Laporta a fait bouger les choses avant le choc de la Ligue des champions au Dynamo Kiev pour essayer d’empêcher une sortie prématurée.

Diario AS a une page d’accueil similaire avec une photo de Koeman et le simple titre « Congédié ».

Il est également mentionné que l’objectif de Radamel Falcao a signifié la fin pour Koeman et comment Xavi est censé être sur le point de prendre le relais.

‘Limogé ! Rayo fait perdre son travail à Koeman », tel est le titre de Marca qui, comme on pouvait s’y attendre, profite de toute la saga à Barcelone.

La première page estime que le Barça a « touché le fond » et souligne que les géants catalans ont déjà six points de retard sur Los Blancos.

Le meilleur titre de la journée revient à L’Esportiu et il n’a pas vraiment besoin d’explications comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Leur première page parle de la défaite du Rayo comme la goutte d’eau et de la façon dont Barcelone se déplacera désormais pour Xavi et tentera de convaincre la légende du club de rejoindre « immédiatement ».

Share